Le remboursement des dettes de carte de crédit commence à 4,9 %
Mais au final, préféreriez-vous estimer le montant de vos dépenses, demander un prêt et tout payer en CASH ?
Vous trouverez ci-dessous la réponse à la question : quel est le montant d’un paiement par carte de crédit par rapport à un retrait ?
Pour les cartes de crédit, il n’y a pas de plafond de dépenses minimum – alors que le plafond de dépenses, pour la grande majorité des résidents suisses, est de 10’000 CHF.
Avec un prêt privé, les montants du prêt commencent généralement à 5 000 CHF et vont jusqu’à 250 000 CHF. La gamme de prêts privés varie d’une banque à l’autre et ce sont des valeurs représentatives dans la plupart des cas.
Montant à utiliser
Il existe une certaine flexibilité avec une carte de crédit, car vous pouvez retirer de l’argent à tout moment, dans la limite de votre limite de dépenses.
En revanche, avec un prêt de trésorerie privé, vous pouvez dépenser de l’argent dès le moment du prêt, jusqu’à concurrence du montant du prêt privé approuvé.
Taux d’intérêt sur les prêts
Les taux d’intérêt des cartes de crédit sont très élevés, généralement autour de 15% – à l’exception des cartes gratuites Coop et Migros, où le taux d’intérêt est de 9,9%.
Pour les prêts de trésorerie privés, le taux d’intérêt démarre à 4,9 %, ce qui peut vous permettre de réaliser une première économie allant jusqu’à 8 % sur tous vos achats !
Délai de remboursement en espèces
Avec une carte de crédit, la durée de remboursement peut être illimitée avec les taux d’intérêt élevés mentionnés ci-dessus.
Avec les prêts privés, la durée de remboursement est limitée – allant de 6 mois à 6 ans.
Risque d’endettement
C’est là que se situe le problème évident des cartes de crédit : vous pouvez prendre l’habitude de payer de petites sommes chaque mois et augmenter progressivement le montant de vos remboursements sans avoir une vision claire de votre endettement – ce qui pourrait potentiellement vous endetter.
Consolidation de la dette
Chaque personne peut avoir plus de cartes de crédit, alors que plus la dette augmente, plus le prix du remboursement augmente, avec une gestion et un contrôle de la dette de plus en plus compliqués.
Avec un prêt privé, vous pouvez faire un « prêt combiné » qui :
- Consolide toutes les obligations mensuelles en un seul versement de remboursement
Réduit le total de vos mensualités avec un taux d’intérêt inférieur. - Conclusion
L’utilisation de la carte de crédit est pratique pour un petit coût, inférieur à 5’000CHF. Les avantages se traduisent par la flexibilité d’utilisation et de remboursement. Cependant, il s’avère qu’ils sont plus coûteux à utiliser et présentent un risque d’endettement très élevé.
Les prêts privés sont recommandés pour les coûts élevés. Il s’agit par exemple d’un déménagement dans un nouvel appartement (meubles et électroménagers, soins de santé, etc.), ou d’un déménagement prévu dans votre famille (rénovation d’une chambre de bébé, achat de vêtements, etc.) – pour lequel il vous est conseillé de faire un calcul. du montant total de toutes les dépenses que vous prévoyez, et si celles-ci dépassent 5’000 CHF, nous vous recommandons de demander un prêt privé.