Que vous sollicitiez un prêt privé auprès d’un courtier ou d’une banque, celui-ci doit nécessairement investir du temps pour constituer un dossier dans lequel certaines pièces obligatoires coûtent un certain montant pour les obtenir.
Alors, qui paie ces frais administratifs ? Courtier, banque ou client ? Et comment sont facturés ces frais de traitement ?
Les frais de réservation sont à la charge du client.
Il appartient à l’acheteur de se munir de tous les documents nécessaires à la constitution des dossiers, tels que le réquisitoire, l’identification par courrier, l’authentification de l’original et autres documents officiels spécifiques requis au cas par cas.
Cependant, ces frais ne sont jamais facturés directement au client ! Si oui, comment ces coûts cachés sont-ils transférés au client ?
A la banque, les frais sont reportés sur le taux de change.
En gros, les documents sont obtenus par les banques elles-mêmes, et que votre demande de prêt soit acceptée ou rejetée, vous n’êtes pas débité directement !
Certes, mais indirectement, car ils se répercutent sur les taux d’intérêt !
Quant à la Banque Migros, si vous demandez un crédit en ligne, votre taux est de 4,7%, mais en contrepartie vous devrez effectuer vous-même les démarches pour obtenir une déclaration du parquet, etc. C’est pourquoi vous payez directement de votre poche. . En revanche, si vous passez par le guichet, le taux monte à 5,9% au fur et à mesure que vous mobilisez du personnel.
Avec un courtier, pas de frais de dossier supplémentaires !
Les banques récompensent les journalistes économiques en redistribuant une partie de leurs gains. Ainsi, en passant par un intermédiaire, vous ne paierez aucun frais supplémentaire.